Ecran Mobile
Business

Apple collecte moins de données utilisateur que Google et Twitter, selon une étude


Apple est l'une des entreprises technologiques les moins intrusives, selon une nouvelle étude publiée par StockApps lundi dernier.



Apple collecte moins de données utilisateur que Google et Twitter, selon une étude
Selon une nouvelle étude publiée par StockApps lundi dernier, Google est la grande entreprise qui collecte le plus différents types de données auprès de ses utilisateurs, suivie de Twitter, Amazon et Meta. le géant de la recherche recueille 39 types d'informations — non précisées — auprès de ses utilisateurs.

Cependant, avec Facebook, la plupart des données qu'ils stockent sont les informations saisies par les utilisateurs. Apple est dans une ligue au-dessus d'Amazon en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. C'est l'entreprise la plus soucieuse de la confidentialité. Apple stocke uniquement les informations nécessaires à la gestion des comptes des utilisateurs. En effet, leur site Web ne dépend pas autant des revenus publicitaires que Google, Twitter et Facebook, selon le rapport.
 
"La plupart des gens n'ont pas le temps ni la patience de lire les politiques de confidentialité qui peuvent s'étendre sur plusieurs pages pour chaque site Web qu'ils visitent. De plus, il est peu probable que tous les utilisateurs aient une formation en droit pour bien comprendre la politique de confidentialité », a déclaré Edith Reads de StockApps.com dans un communiqué.

La méthodologie de recherche n'a pas été dévoilée et laisse plusieurs questions sur la manière dont les entreprises technologiques mentionnées traitent les données collectées auprès de leurs utilisateurs. Google, comme il est bien connu, utilise des informations pour envoyer des publicités ciblées aux utilisateurs avec Google Ads, de sorte que la plupart de ses services sont gratuits.

La réalité est que toutes les entreprises technologiques, même celles qui prétendent avoir une politique de « confidentialité des utilisateurs d'abord », collectent certaines données ou l'autre.

 



A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Mardi 30 Août 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces