EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple arrête les ventes de produits en Russie


Apple a suspendu les ventes de tous ses produits en Russie en raison de l'invasion par le pays de l'Ukraine.



Apple a suspendu les ventes de tous ses produits en Russie en raison de l'invasion par le pays de l'Ukraine.Le géant de la technologie a déclaré avoir arrêté toutes les expéditions vers ses canaux de vente en Russie la semaine dernière, tandis qu'Apple Pay et d'autres services avaient également été limités.

Cette décision faisait partie d'un certain nombre de mesures dévoilées par la société de technologie, notamment la limitation d'Apple Pay et d'autres services en Russie, et la suppression des organes de presse soutenus par l'État RT et Sputnik de son App Store en dehors de la Russie.

Apple a également désactivé le trafic et les incidents de mensonge dans Apple Maps en Ukraine « par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens », ainsi que supprimé les applications RT News et Sputnik News de son App Store en dehors de la Russie.
Un porte-parole d'Apple a déclaré : "Nous sommes profondément préoccupés par l'invasion russe de l'Ukraine et soutenons toutes les personnes qui souffrent à cause de la violence."

La décision d'Apple signifie que les Russes ne pourront plus acheter des articles tels que des iPhones ou des Macbooks directement auprès de l'entreprise. L'arrêt des ventes physiques en Russie fait suite à une décision antérieure d'Apple de cesser d'exporter ses produits vers la Russie la semaine dernière. Apple avait déjà restreint l'accès aux services numériques, y compris Apple Pay, en Russie.

D'autres entreprises technologiques ont également cessé de fournir des services dans le pays, notamment Google Pay, tandis que Facebook, TikTok et YouTube ont bloqué l'accès aux entreprises de médias russes aux utilisateurs européens.



Tags : apple
Mercredi 2 Mars 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter