Ecran Mobile
Business

Apple a dominé les livraisons de smartphones au Q4 2021

Rédigé par le Mercredi 19 Janvier 2022

Apple a repris le dessus sur les expéditions de smartphones avec 22% de part de marché, tandis que Samsung est revenu à la deuxième place bien qu'il ait augmenté sa part de marché.



Selon les estimations préliminaires de l'analyste technologique Canalys, les ventes totales de smartphones n'ont augmenté que de 1% dans le monde, alors que les fournisseurs se heurtaient à des problèmes de chaîne d'approvisionnement et à une résurgence des cas de COVID-19. La hausse des expéditions à un chiffre équivaut à 363,3 millions de téléphones vendus au cours du trimestre sur la base des données disponibles du quatrième trimestre 2020.

Apple a repris le dessus sur les expéditions de smartphones avec 22% de part de marché, bien que Canalys n'ait pas fourni d'estimations des ventes unitaires des fournisseurs à ce stade. Samsung était numéro un au premier, au deuxième et au troisième trimestre. Cependant, la part de marché d'Apple était inférieure à celle d'un an plus tôt, ce qui signifie qu'elle s'en est moins bien sortie proportionnellement.

L'analyste de Canalys Sanyam Chaurasia, a déclaré que le retour d'Apple à la première place était dû aux "performances exceptionnelles de l'iPhone 13". Samsung est revenu à la deuxième place bien qu'il ait augmenté sa part de marché de 17% un an plus tôt à 20%, indiquant qu'il a pris des ventes à ses rivaux. Xiaomi était stable à 12 %, tandis que OPPO et Vivo ont tous deux chuté de 1 % à 9 et 8 %.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces