L'éditeur britannique Tripledot a annoncé l'acquisition du portefeuille de jeux mobiles d'AppLovin, entreprise californienne spécialisée dans le marketing mobile, pour un montant de 800 millions de dollars. L'accord, qui inclut une transaction en numéraire et en actions, comprend dix studios répartis en Europe, Amérique du Nord et Asie.
Parmi les titres phares, on retrouve Game of War, Cash Tornado et Machine Zone. La transaction devrait être finalisée d'ici l'été, sous réserve des autorisations réglementaires. Grâce à cette acquisition, Tripledot est désormais valorisé à 2 milliards de dollars.
En devenant actionnaire minoritaire de Tripledot avec 20% du capital, AppLovin amorce un repositionnement stratégique. L'entreprise se concentre désormais sur l'adtech après avoir enregistré une forte croissance au premier trimestre 2025 avec un chiffre d'affaires de 1,48 milliard de dollars, dépassant les prévisions des analystes. Malgré cette performance, l'action a chuté de 6,3 % depuis le début de l'année.
AppLovin avait annoncé en février son intention de se séparer de son activité d'édition de jeux pour se recentrer sur l'adtech. Cette stratégie vise à capitaliser sur la publicité in-app, en exploitant son algorithme de machine learning qui analyse le comportement de plus d'un milliard de joueurs quotidiens.
En 2024, les revenus publicitaires ont bondi de 75 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars, avec une marge de 76 %. L'entreprise prévoit des revenus publicitaires de 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre 2025, avec une marge d'environ 81 %.
En parallèle, AppLovin a exprimé son intérêt pour l'acquisition de TikTok sur les marchés en dehors de la Chine, témoignant de sa volonté de renforcer sa présence dans le domaine de la publicité numérique.
Parmi les titres phares, on retrouve Game of War, Cash Tornado et Machine Zone. La transaction devrait être finalisée d'ici l'été, sous réserve des autorisations réglementaires. Grâce à cette acquisition, Tripledot est désormais valorisé à 2 milliards de dollars.
En devenant actionnaire minoritaire de Tripledot avec 20% du capital, AppLovin amorce un repositionnement stratégique. L'entreprise se concentre désormais sur l'adtech après avoir enregistré une forte croissance au premier trimestre 2025 avec un chiffre d'affaires de 1,48 milliard de dollars, dépassant les prévisions des analystes. Malgré cette performance, l'action a chuté de 6,3 % depuis le début de l'année.
AppLovin avait annoncé en février son intention de se séparer de son activité d'édition de jeux pour se recentrer sur l'adtech. Cette stratégie vise à capitaliser sur la publicité in-app, en exploitant son algorithme de machine learning qui analyse le comportement de plus d'un milliard de joueurs quotidiens.
En 2024, les revenus publicitaires ont bondi de 75 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars, avec une marge de 76 %. L'entreprise prévoit des revenus publicitaires de 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre 2025, avec une marge d'environ 81 %.
En parallèle, AppLovin a exprimé son intérêt pour l'acquisition de TikTok sur les marchés en dehors de la Chine, témoignant de sa volonté de renforcer sa présence dans le domaine de la publicité numérique.