Ecran Mobile
Business

App Store: un nouveau critère pour que les applis être accepté !

Rédigé par le Vendredi 8 Octobre 2021

Les applis de l'App Store qui comportent une fonction pour créer un compte devront également proposer une fonction pour le supprimer.



Apple vient de prévenir les développeurs d'applications qu'à partir du 31 janvier 2022 un nouveau critère sera requis pour être accepté dans l'App Store.

Ce critère concerne la création d'un compte au sein de l'appli, qui devra aussi proposer une option pour supprimer le compte créé.

En effet, de nombreux utilisateurs suppriment une appli, mais oublient d'effacer le compte qu'ils ont créé, en particulier si cette suppression nécessite d'aller sur le site Web de l'éditeur.
« toutes les applications qui permettent la création de compte doivent également permettre aux utilisateurs d’initier la suppression de leur compte à partir de l’application ». l'App Store précise.
Apple a également introduit une nouvelle option dans son App Store qui permet de noter les propres applications du constructeur. Il propose également un outil pour faire part d'un problème avec une appli, par exemple une escroquerie ou un contenu inapproprié, même si on ne l'a pas acheté. 

Cette fonction est actuellement disponible sur les pages de produits de l'App Store pour les utilisateurs en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Elle sera prochainement étendue à d'autres pays.

Source:  The verge

Tags : app store, iOS


A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces