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Android continue de dominer tandis qu’iOS a un regain de croissance aux U.S. et en Europe


Les chiffres les plus récents de Kantar Worldpanel montrent qu’iOS a grignoté une petite part de marché aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Bien qu’une reprise de part de marché, aussi petite soit elle, est préférable à une chute, les gains d'Apple ont été très modérés.



Aux États-Unis, iOS a affiché une hausse de 1,3% par rapport à cette période de l'année dernière et n'a progressé que de 0,7% globalement dans l’Europe des 5 (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Espagne). Comme le note Kantar :
 
« Les ventes combinées de l'iPhone 6s/6s Plus ont représenté 15,1% de part de marché, ce qui en fait l'appareil le plus vendu au cours du trimestre, tandis que le Galaxy S7/S7 edge de Samsung a représenté 14,1% des ventes de smartphones. L'iPhone SE est quant à lui le troisième téléphone le plus vendu avec 5,1%. »
 
Pendant ce temps en Chine, Apple a poursuivi sa chute lente en perdant 1,8% de part de marché et en passant à la troisième place derrière Huawei à la première place et Xiaomi en deuxième position. iOS a également enregistré une perte importante au Japon, où il a chuté de 4,2% par rapport à cette même période l'an dernier.
 
Android de son côté a progressé de manière significative sur presque tous les marchés, affichant une croissance sur tous les tableaux : EU5 (+ 5,5%); Chine (+ 2,1%); Japon (+ 6,6%); et Australie (+ 4%). En revanche aux États-Unis, Android a enregistré une légère baisse de part de marché de 0,6%, mais en retenant néanmoins 65,5% du total du marché du smartphone américain. Dans l’EU5, cette part de marché se situe au niveau impressionnant de 76,8%.


Vendredi 12 Août 2016


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