EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Amazon dévoile Rufus, son chatbot révolutionnaire pour l'e-commerce


Amazon annonce Rufus, un assistant shopping alimenté par l'IA générative, intégré à son application mobile. Rufus offre des réponses contextuelles, des recommandations et facilite la découverte de produits basée sur le catalogue d'Amazon et des informations web.



Le futur est-il au commerce conversationnel ? Amazon, le géant du commerce électronique, présente Rufus, son tout nouvel assistant conversationnel intégré à son application shopping. Qualifié d'"assistant expert en shopping", ce chatbot vise à simplifier la recherche de produits pour les utilisateurs, offrant une expérience d'achat plus efficace.

Amazon s'efforce ainsi de réimaginer son moteur de recherche en capitalisant sur les progrès de l'intelligence artificielle générative, dans le but d'attirer les acheteurs dès les premières étapes de leur processus d'achat, traditionnellement effectuées sur d'autres plateformes telles que Google ou TikTok.

Rufus est un assistant shopping expert alimenté par l'IA générative, formé sur le vaste catalogue de produits d'Amazon, les critiques clients, les questions-réponses de la communauté et les informations provenant du web pour répondre aux questions des clients sur divers besoins en matière de shopping et de produits, fournir des comparaisons et faire des recommandations en fonction du contexte de la conversation.

Lancé aujourd'hui en version bêta auprès d'un petit groupe de clients dans l'application mobile d'Amazon, Rufus sera progressivement déployé auprès de clients supplémentaires aux États-Unis dans les semaines à venir.

Amazon utilise l'IA de manière très étendue depuis plus de 25 ans pour améliorer les expériences client. Les recommandations personnalisées que les clients reçoivent lorsqu'ils font leurs achats sur la boutique d'Amazon, les trajets de préparation dans les centres de distribution, les livraisons par drone, les capacités conversationnelles d'Alexa et les magasins Amazon Go sans caisse sont autant d'exemples d'expériences alimentées par l'IA.
 



Tags : amazon, IA, rufus
Mardi 6 Février 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter