Ecran Mobile
Business

Alphabet devient la société la plus valorisée au monde, devant Apple


Les premiers résultats trimestriels d’Alphabet Inc. ont été publiés, et ils étaient assez impressionnants. Non seulement la société, nouvellement formée par Google, a réussi à surpasser les attentes initiales, mais elle a également vu sa capitalisation boursière surpasser cette d’Apple.



Grâce à ses excellents résultats, Alphabet Inc. devient ainsi la société la plus valorisée au monde. La nouvelle maison mère de Google a réussi à dégager un bénéfice de 4,9 milliards $ sur 21,33 milliards $ en revenus pour le trimestre. Ces résultats ont dépassé les premières prévisions de 20,77 milliards $, en engendrant un prix par action de 8,67 $ (par rapport aux estimations antérieures de 8,10 $ par action, sur la base de la prédiction inférieure).
 
Sans surprise, le marché boursier a répondu favorablement, ce qui a entraîné une hausse de 9% de l’action d’Alphabet, poussant sa capitalisation boursière à 568 milliards $ en après-Bourse. Pendant ce temps, la capitalisation boursière d'Apple a été inscrite à 535 milliards $, ce qui signifie que la société la plus valorisée au monde est maintenant officiellement Alphabet, seulement six mois après la première annonce de son existence.
 
Source: Alphabet Investors


A lire également
< >
le Jeudi 4 Février 2016

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces