EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

AirPods: Apple a capté 50% du marché américain des écouteurs


Apple représente à lui seul près de 50% du marché américain des écouteurs avec ses marques AirPods (34,4%) et Beats (15%)



Selon des données récemment compilées par tradingplatforms.com, le géant de la technologie Apple représente à lui seul près de 50% du marché américain des écouteurs avec ses marques AirPods (34,4%) et Beats (15%)

Les données de recherche de tradingplatforms.com ont compilé les 8 marques de casques les plus populaires. BOSE, une entreprise qui se concentre principalement sur les équipements audio, est arrivée en troisième position. BOSE représente 12,5% du marché et est suivi de près par Samsung à 12,2%

Les écouteurs JBL et SONY viennent ensuite, avec une dominance de 11,4 % chacun. La liste se referme avec Skull Candy à la 7e place, avec une domination de 8,4 %, tandis que LG Electronics arrive en dernier, représentant 7 % du marché américain des écouteurs.

Ces chiffres surviennent cinq ans après qu'Apple a lancé ses premiers écouteurs sans fil en 2017. Ensuite, les AirPod ont été accueillis avec scepticisme, principalement en raison de leur prix élevé. Cependant, ils sont devenus l'un des produits les plus populaires de l'entreprise, avec environ 85 millions de ventes en 2021, contre un peu plus de 215 millions d'iPhones.

Il s'agit d'une légère baisse par rapport à l'année précédente, lorsque les ventes ont atteint la barre convoitée des 100 millions d'unités. 


 



Tags : apple, samsung
Jeudi 24 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter