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660 millions de téléchargements pour TikTok en 2020


TikTok est l'application vidéo mobile la plus populaire au monde avec 660 millions de téléchargements en 2020



Malgré les problèmes de concurrence et de confidentialité, la croissance de TikTok en 2020 semble s'être solidifiée et l'application est devenue la plate-forme vidéo mobile la plus populaire du marché.

Les données acquises par Finbold indiquent que TikTok était l'application vidéo mobile la plus populaire en 2020 dans le monde, avec 660,12 millions de téléchargements devant Likee (270,3 millions de téléchargements) et SnackVideo (233,57 millions de téléchargements.)

Malgré sa popularité YouTube ne se classe que quatrième avec 222,7 millions de téléchargements, tandis que TikTok Lite se classe cinquième avec 141,89 millions de téléchargements.

Parmi les autres applications vidéo mobiles avec des téléchargements importants, citons Moj (93,87 millions de téléchargements), Zili (84,11 millions de téléchargements), MX TakaTak (81,7 millions de téléchargements), Josh (78,13 millions de téléchargements) et Uvideo (74,95 millions de téléchargements).

Selon  Finbold, La croissance de TikTok s'est accélérée au début de l'année dernière basé sur certains des facteurs déterminants :
 
"L'application a connu une croissance rapide à la suite de la pandémie de coronavirus, en particulier avec les verrouillages émergents. Pendant le verrouillage, de nombreuses personnes ont dû rester à la maison avec des applications comme TikTok pour garder les gens engagés, ce qui a entraîné un effet boule de neige", Selon le rapport.
 
 
  • La croissance de l'application est également due à des facteurs tels que la possibilité d'offrir aux utilisateurs un autre moyen de partager du contenu en ligne en créant de courtes vidéos avec de la musique, des filtres et d'autres fonctionnalités captivantes.
 
  • La croissance de TikTok est survenue dans un contexte de défis accrus allant des problèmes de confidentialité aux États-Unis qui ont vu l'application presque interdite. Notamment, l'application a été interdite en Inde, perdant un marché clé.
 
  • De plus, l'application est toujours confrontée à la concurrence de plateformes établies comme Facebook et Instagram.

Source : Finbold



Jeudi 5 Août 2021


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