Ecran Mobile
Usages

65% des français utilisent leur smartphone lorsqu'ils sont ... aux toilettes !

Rédigé par le Mercredi 20 Juillet 2022

Une récente enquête, menée par l'entreprise de cybersécurité NordVPN, a révélé que pas moins de 65 % des Français emportent leur smartphone dans les toilettes.



Une enquête récente menée par NordVPN, entreprise de cybersécurité, révèle que près de 65 % des Français emportent leur smartphone aux toilettes. Alors que plus de la moitié (55 %) font défiler leurs réseaux sociaux pendant ce temps, presque personne ne pense, certainement, aux menaces croissantes en ligne et aux tentatives des hackers de compromettre leur téléphone.     
“En Europe, les Français ne sont pas ceux qui ont le plus besoin de leur smartphone en toute circonstance. La palme revient aux 80 % d’Espagnols qui utilisent leur smartphone aux toilettes. Notre précédente enquête avait déjà montré que les français passent beaucoup de temps en ligne - près de 27 ans soit près d’un tiers de leur vie", explique Daniel Markuson, expert en confidentialité numérique chez NordVPN. 

La majorité des français admettent que le temps qu'ils passent aux toilettes est principalement consacré à naviguer sur les réseaux sociaux (55 %), à jouer (33%), à lire ou à écouter les informations (32%) et certainement par soucis d’efficacité à consulter leurs e-mails professionnels ou d'autres outils, par exemple Slack ou Microsoft Teams (26 %).  Parmi les autres activités, les Français n’hésitent pas à passer des appels ou envoyer des messages (25%) ou encore visionner des vidéos, films ou programmes télévisés (20 %).

L'enquête a été commanditée par NordVPN et réalisée par la société externe Cint du 19 au 26 janvier 2022. Le groupe cible de l'enquête était les résidents de France, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Australie, de l'Allemagne, de l'Espagne, des Pays-Bas, de la Pologne et de la Lituanie âgés de 18 ans et plus (représentatifs au niveau national), à l'exception de la Lituanie (18-74 ans), et l'échantillon a été constitué à partir des internautes nationaux. Des quotas ont été placés sur l'âge, le sexe et le lieu de résidence. 9800 personnes ont été interrogées au total,  1000 personnes pour chacun des pays sauf l'Espagne ( 800 personnes).

Tags : smartphone


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces