EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

64 % des Français ne changent de smartphone que si nécessaire !


La moitié des Français affirment envisager de changer de smartphone que lorsqu’il est vieillissant ou bien lorsqu’il ne fonctionne plus correctement.



Selon la dernière étude Wiko, réalisée en partenariat avec l’institut de sondage YouGov,  la moitié (64 %) des Français interrogés affirment envisager de changer de smartphone lorsqu’il est vieillissant ou bien lorsqu’il ne fonctionne plus correctement.

Selon les chiffres de wiko, 22 % des Français investissent dans un nouveau smartphone pour bénéficier des dernières technologies et 11 % pour acheter un smartphone au top de la tendance, ils sont 64 % à changer leur smartphone lorsque celui-ci est vieillissant ou cassé. Une tendance qui se renforce d’autant plus chez les femmes qui sont 70 % à l’affirmer, contre 57 % chez les hommes.

Lorsque les Français sont en vadrouille, 38 % d’entre eux attendent de leur smartphone une bonne qualité photo et 37 % une meilleure autonomie pour faire face aux longues journées sans possibilité de le recharger. Et à chacun ses besoins : pour les hommes (43 %), l’autonomie reste le critère technique le plus important, alors que les femmes favorisent la qualité photo (46%).

plus de 6 Français sur 10 (66 %) déclarent passer au moins 4 heures par jour sur leur smartphone. La Génération Z est, sans grande surprise, encore plus connectée que la moyenne nationale puisque 41 % des 18-24 ans estiment passer entre 5 et 10 heures par jour sur leur smartphone. 

Les Français passent autant de temps sur leur smartphone, pour trois raisons principales : surfer sur les réseaux sociaux (55 %), envoyer des sms et passer des appels (44 %) et envoyer des messages via les messageries instantanées (38 %). Les jeunes de 18 à 24 ans privilégient les réseaux sociaux (62 %), les 25-34 ans ont tendance à utiliser davantage les messageries instantanées et les 35-45 ans les SMS et les appels « classiques ».

 



Tags : smartphone
Lundi 5 Septembre 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter