Ecran Mobile
Business

4,9 milliards d'utilisateurs actifs des médias sociaux en 2023 !


D'ici 2027, le nombre d'utilisateurs de médias sociaux devrait passer à 5,8 milliards dans le monde, et TikTok affiche la plus forte croissance de la base d'utilisateurs.



L'utilisation des médias sociaux continue d'augmenter alors que des millions de personnes dans le monde rejoignent les communautés en ligne chaque mois. Selon les données présentées par AugustaFreePress.com, le nombre d'utilisateurs actifs des médias sociaux devrait atteindre 4,9 milliards en 2023, soit 61 % de la population mondiale.

Les données de Statista ont montré qu'après le coup de Covid-19, près de 400 millions de personnes ont commencé à utiliser les médias sociaux, portant la base d'utilisateurs mondiale à 3,9 milliards. En 2021, le nombre a continué d'augmenter, avec 360 millions de personnes supplémentaires rejoignant l'espace des médias sociaux.

Statista s'attend à ce que le nombre total d'utilisateurs de médias sociaux atteigne 4,59 milliards cette année, ce qui représente une augmentation massive de 330 millions d'une année sur l'autre. En 2023, la base mondiale d'utilisateurs des médias sociaux devrait augmenter de 300 millions supplémentaires, le nombre total d'utilisateurs passant à 4,89 milliards. D'ici 2027, le nombre d'utilisateurs de médias sociaux devrait passer à 5,8 milliards dans le monde.

Bien que Facebook domine de manière convaincante l'espace des médias sociaux avec près de 2,6 milliards d'utilisateurs dans le monde, TikTok affiche la plus forte croissance de la base d'utilisateurs.

L'année dernière, 313 millions de personnes ont commencé à utiliser l'application de partage de vidéos et de photos, soit sept fois plus que les nouveaux utilisateurs de Facebook, portant le nombre total d'utilisateurs de TikTok à plus de 1,7 milliard. En 2023, la base d'utilisateurs de TikTok devrait atteindre 1,9 milliard de personnes dans le monde.

Instagram a atteint plus de 1,2 milliard d'utilisateurs en 2022, avec environ 32 millions de nouveaux utilisateurs en un an. Snapchat et Twitter suivent, avec respectivement 548 millions et 397 millions d'utilisateurs cette année.


Rédigé par le Mercredi 28 Septembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces