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38,7 milliards de téléchargements d'applications et de jeux lors des 3 derniers mois


Les téléchargements continuent d'augmenter, les consommateurs installant des applications et des jeux en nombre record, mais les dépenses globales des consommateurs diminuent de 5 % d'une année sur l'autre.



Le dernier indice trimestriel de l'industrie des applications de data.ai révèle que le troisième trimestre 2022 a été le trimestre le plus important à ce jour pour les téléchargements. Avec 38,7 milliards de téléchargements de nouvelles applications et de jeux, il a augmenté de 8 % par rapport au troisième trimestre 2021.

Au cours du troisième trimestre, les téléchargements de Google Play ont continué à progresser. Ils ont augmenté de 9 % d'une année sur l'autre pour atteindre 30 milliards. La croissance d'iOS a été plus modeste. Les téléchargements ont augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre environ 8,7 milliards sur le trimestre.

Sur Google Play, l'Inde et le Brésil étaient les deux plus grands marchés en termes de téléchargements. En termes de croissance d'un trimestre à l'autre, l'Inde, le Pakistan et l'Irak ont été les principaux moteurs de changement par rapport au deuxième trimestre 2022.

Les jeux, les outils et le divertissement générer le plus de téléchargements sur Google Play. Les outils, la finance et le divertissement ont enregistré la plus forte croissance des téléchargements absolus d'un trimestre à l'autre. 

En ce qui concerne iOS, la Chine et les États-Unis sont, sans surprise, les deux plus grands marchés en termes de volume. Ils ont également enregistré, avec le Brésil, la plus forte hausse en pourcentage sur la période de trois mois.

Les jeux, les utilitaires et le divertissement sont les catégories iOS les plus importantes en termes de téléchargements, tandis que les jeux, les utilitaires et l'éducation ont enregistré les plus fortes hausses trimestrielles. Quant aux catalogues, aux outils de développement et à la météo, ils ont affiché des taux de croissance respectifs de 50 %, 29 % et 17 % d'un trimestre à l'autre.

Les 32,4 milliards de dollars dépensés en applications et en jeux au cours du trimestre sont en légère baisse par rapport à l'année précédente. Sur iOS, ce montant a diminué de 3 % pour atteindre 21 milliards de dollars, tandis que sur Google Play, il a baissé de 5 % pour atteindreenviron 11,4 milliards de dollars.



 



Lundi 24 Octobre 2022
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