EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

36,1 milliards téléchargements d'applications dans le monde au Q4 2021


Le nombre total de téléchargements d'applications dans le monde a atteint 36,1 milliards au quatrième trimestre 2021, selon la dernière étude de Sensor Tower.



Selon la dernière étude de Sensor Tower, TikTok est restée l'application la plus installée en 2021, hors jeux. Elle est suivie par Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Soit quatre services du groupe Meta, qui se réserve donc une part importante du marché.

Mais TikTok a encore perdu de son éclat à la fin de l'année. Instagram vient en effet de connaître son meilleur trimestre depuis 2014. Le service Meta a enregistré une hausse de 10 % des installations par rapport au troisième trimestre. Cela lui permet de prendre la première place du classement des applications les plus téléchargées au quatrième trimestre 2021.

Huit jeux mobiles, dont PUBG Mobile de Tencent, Honor of Kings de Tencent et Genshin Impact de Mihoyo, y compris, ont rapporté plus d'un milliard de dollars dans le monde sur l'App Store et Google Player l'année dernière.

Les chiffres de l'étude montrent que le nombre total de téléchargements d'applications dans le monde a atteint 36,1 milliards au quatrième trimestre 2021, soit une augmentation de 2,7 % d'une année sur l'autre.
 



Vendredi 14 Janvier 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter