Ecran Mobile
Business

2,6 milliards d’abonnements 5G à fin 2025

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 10 Décembre 2019



Selon une étude réalisée par Ericsson, la 5G pourrait se déployer plus vite que prévu et compter 2,6 milliards d’abonnements, une couverture de 65% de la population mondiale et transporter 45% du trafic data à l’horizon…. 2025.
«  2019 est l'année où les principaux fournisseurs de services de communications ont mis en service leurs réseaux 5G en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. La Corée du Sud a déjà connu une forte croissance de la 5G depuis son lancement en avril 2019. Plus de trois millions d'abonnements ont été enregistrés collectivement par les fournisseurs de services du pays à fin septembre 2019. Compte tenu de sa dynamique actuelle, l'adoption de la 5G devrait être nettement plus rapide que celle du LTE. L'adoption la plus rapide est attendue en Amérique du Nord avec 74% d’abonnements mobiles en 5G à fin 2025. L'Asie du Nord-Est devrait suivre avec 56%, et l'Europe avec 55%. » explique Ericsson.

Une croissance à très haut débit, pour cette 5e génération de réseaux cellulaires, et qui s’observe déjà chez nos voisins Suisses ou Monégasques. Avec quelques mois de retard, la France devrait déployer ses réseaux 5G dès le seconde semestre 2020.

Tags : 5G


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus




Recherche



Inscription à la newsletter