Ecran Mobile
Business

17% des Français utilisent leur smartphone pour payer

Rédigé par le Vendredi 24 Septembre 2021

Selon un sondage mené par le comparateur de banques Panorabanques avec l'institut d'étude Poll&Roll, 17% des consommateurs déclarent utiliser leur smartphone pour payer.



17% des Français utilisent leur smartphone pour payer
Les Français sont encore peu nombreux à régler leurs achats avec leur smartphone. C'est l'un des resultat du sondage mené par le comparateur de banques Panorabanques avec l'institut d'étude Poll&Roll.Selon les chiffres  seuls 17% des consommateurs déclarent utiliser leur smartphone pour payer.

L'étude pointe «un écart entre les générations» : chez les 18-34 ans, la proportion d'utilisateurs du paiement mobile est plus de trois fois supérieure à celle que l'on retrouve chez les 66 ans et plus (27% contre 8%). Les plus âgés sont même huit sur dix (80%) à ne pas souhaiter recourir à ce service.

«La crise sanitaire transforme en profondeur les usages», note ainsi Panorabanques. Notamment sur le paiement sans contact, qui a explosé à la faveur la pandémie de Covid-19 : il est désormais entré dans les mœurs de huit Français sur dix (79%).


Par ailleurs, les applications bancaires se sont fait une place dans les smartphones des Français. Ils sont en effet 16% à déclarer «utiliser davantage les outils digitaux de leur banque pour faire leurs opérations courantes en ligne qu'avant la crise». En corollaire, un quart des sondés (25%) disent se déplacer moins en agence aujourd'hui qu'avant la pandémie.

Source : Lefigaro


Tags : smartphone


A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces