EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Selon Ericsson, la 5G deviendra la technologie dominante dès 2027




A l’occasion de la publiciation du dernier « Mobility Report », Ericsson a partagé quelques statistiques sur le développement du secteur des télécommunications dans le monde.

L’équipementier anticip près 660 millions d’abonnements 5G d’ici la fin de l’année, renforçant de ce fait le postulat selon lequel la 5G serait la génération mobile au déploiement le plus rapide. Cette augmentation du nombre d’abonnements est due à une demande plus forte que prévue en Chine et en Amérique du Nord, stimulée en partie par la baisse des prix des appareils 5G. 

Par ailleurs, au troisième trimestre 2021, 98 millions d’abonnements 5G supplémentaires ont été enregistrés, contre 48 millions de nouveaux abonnements 4G. A la fin de l’année 2021, plus de deux milliards d’individus devraient être couverts par les réseaux 5G.

Selon les dernières prévisions, la 5G est en passe de devenir la technologie d'accès mobile dominante, en termes d'abonnements au niveau mondial, d'ici 2027. La 5G devrait également représenter environ 50 % de tous les abonnements mobiles dans le monde - couvrant 75 % de la population mondiale et transportant 62 % du trafic mondial de smartphones d'ici 2027.

Les observations d’Ericsson à l’échelle mondiale montrent que le trafic de données mobiles a été multiplié par près de 300 depuis 2011, année de la première publication du Mobility Report d’Ericsson. Le trafic des données mobiles du troisième trimestre 2021 est à lui seul supérieur à l’ensemble du trafic mobile généré jusqu’à fin 2016
« La communication mobile a eu un impact incroyable sur la société et les entreprises au cours des dix dernières années. A l’horizon 2027, les réseaux mobiles feront plus que jamais partie intégrante de nos modes d’interaction, de vie personnelle et de vie professionnelle. Notre dernier Mobility Report montre que le changement se produit de plus en plus vite, propulsé par la technologie » commente Fredrik Jejdling, Vice-Président et Directeur des réseaux chez Ericsson.

Découvrez l'édition de novembre 2021 du Mobility Report d’Ericsson et l’historique du Mobility Report d’Ericsson.
https://www.ericsson.com/en/reports-and-papers/mobility-report/reports/november-2021

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : 5G, ericsson
Mardi 30 Novembre 2021
Lu 437 fois


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter