Ecran Mobile
Technologies

​Renault choisit Objenious pour déployer la technologie LoRa dans ses usines

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 26 Novembre 2020



Le Groupe Renault a décidé de faire appel à Objenious, une filiale de Bouygues Telecom, et de choisir la technologie LoRa pour connecter l’ensemble de ses usines en Europe et dans le monde.
« Cette collaboration avec Renault illustre la capacité d’Objenious à accompagner des grands groupes industriels. L’expertise que nous avons acquise depuis la création d’Objenious en 2016 nous permet de répondre aux besoins métiers d’envergure internationale d’acteurs de secteurs toujours plus exigeants, y compris dans un contexte de mobilité européenne comme ici avec Renault. » commente Bernardo CABRERA, Directeur d’Objenious by Bouygues Telecom.
 
« En faisant le choix de la technologie LoRa, nous avons pour ambition d’en faire le standard international de notre programme Industrie 4.0, tant au sein du Groupe Renault que de notre écosystème de partenaires. L’offre réseau dédié Objenious nous permet de bénéficier d’une solution efficace de tracking de nos emballages dans et en-dehors de nos usines. Un déploiement IoT qui s’inscrit dans nos objectifs, d’accélérer encore la transformation du système industriel et de réussir son déploiement dans tout le Groupe. » ajoute Eric MARCHIOL, Directeur de la transformation digitale du Manufacturing et de la Supply Chain du Groupe Renault.

Parmi les bénéfices de cette technologies alternatives à la 5G NB IoT, les deux partenaires évoquent une meileure gestion des emballages, dont la position géographique est remontée toutes les deux heures, et qui aurait ainsi permis de réduire de 80% les pertes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter