Lancée en 2019 par une start-up nantaise qui voulait réinventer la visioconférence, « La Vitre » compte désormais près d’une centaine de clients pour plusieurs centaines d’écrans déployés.
Un écran tactile collaboratif qui dispose également d’un potentiel non négligeable dans l’univers commercial.
Plus d’informations sur https://lavitre.fr
« La Vitre est un écran interactif, conçu pour être toujours connecté, et proposant une expérience améliorée de la Visio-conférence avec un interlocuteur en taille réelle, un son optimisé et des outils tactiles collaboratifs pouvant être utilisés dans la bureautique, la formation mais également le PLM (Product Lifecycle Management) pour faciliter les échanges entre un donneur d’ordre et ses sous-traitants » expliquent Anthony Vannier et Romuald Boulanger, co-fondateur de la Vitre.
Un écran tactile collaboratif qui dispose également d’un potentiel non négligeable dans l’univers commercial.
« Nous avons déployé des vitres dans les différentes concessions d’un revendeur automobile. Sans avoir à se déplacer, un commercial a déjà réalisé près de la moitié de ses ventes mensuelles en utilisant cet écran, et grâce aux fonctions tactiles, il peut même faire signer le bon de commande à ses clients » précise Anthony Vannier.Un virage de la bureautique au marketing qui inspire d’ailleurs les concepteurs de la vitre avec de futurs modèles durcis, pouvant être déployés en extérieur, et adaptés au DOOH, au Retail Media et aux vitrines de magasins.
« Demain on pourrait créer des vitrines interactives, qui pourraient diffuser de la publicité pour le commerçant, mais également gérer des sessions de vente, avec un avatar ou un assistant, en fonction des horaires d’ouverture. » indique Romuald Boulanger, co-fondateur de la Vitre.En attendant ce nouveau modèle, qui devrait être disponible fin 2025, le modèle classique est proposé à la location pour plusieurs centaines d’euros par mois.
Plus d’informations sur https://lavitre.fr



Technologies





Barak Witkowski, Appsflyer : « Les marketeurs peuvent désormais visualiser un parcours client unifié »




