A quelques semaines de Noël, l’opérateur Bouygues Telecom a annoncé la réactivation de son opération « Père Noël » consistant à transformer un simple message écrit en vidéo, désormais sous-titrée, mais également à demander au célèbre personnage de lire des contes de Noël.
Créé en 2019 en collaboration avec l’agence BETC, cette campagne s’appuyant sur WhatsApp avait permis de créer en 2024 plus 150 000 contes personnalisés, mais également plus de 1,3 millions de vidéos.
Si l’opérateur reste fidèle à la messagerie de Meta avec désormais un calendrier de l’avent dans une chaîne WhatsApp, Bouygues Telecom a également annoncé la déclinaison du chatbot sur le canal RCS.
Poussé par les 4 grands opérateurs mais également par Google ou Apple, le RCS est le successeur du SMS, et peut désormais revendiquer une couverture de 50 millions de smartphones, selon l’AF2M, contre 48 millions d’utilisateurs actifs par mois pour WhatsApp, selon Médiamétrie.
« Cette initiative festive promet de répandre la magie de Noël à un public encore plus large cette année, grâce à de nouvelles fonctionnalités pour renforcer son accessibilité, notamment auprès des personnes sourdes ou malentendantes. » précise l’opérateur.
Créé en 2019 en collaboration avec l’agence BETC, cette campagne s’appuyant sur WhatsApp avait permis de créer en 2024 plus 150 000 contes personnalisés, mais également plus de 1,3 millions de vidéos.
Si l’opérateur reste fidèle à la messagerie de Meta avec désormais un calendrier de l’avent dans une chaîne WhatsApp, Bouygues Telecom a également annoncé la déclinaison du chatbot sur le canal RCS.
Poussé par les 4 grands opérateurs mais également par Google ou Apple, le RCS est le successeur du SMS, et peut désormais revendiquer une couverture de 50 millions de smartphones, selon l’AF2M, contre 48 millions d’utilisateurs actifs par mois pour WhatsApp, selon Médiamétrie.



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L’AF2M annonce la disponibilité du RCS Basic Message




