EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Business Connect : Apple relance son alternative à Google My Business


Avec « Business Connect », Apple relance son outil de référencement des entreprises, alternative à « Google My Business ».



Coup de frais pour le segment des annuaires professionnels. Quelques mois après la refonte de Google My Business, c’est au tour de son concurrent, Apple, de dévoiler « Business Connect », la nouvelle version de son outil de référencement des entreprises sur Apple Plans.
«  Nous avons créé Business Connect pour fournir aux utilisateurs Apple du monde entier les informations les plus précises sur les restaurants, les magasins, les voyages, etc. Apple Business Connect donne à chaque propriétaire d'entreprise les outils dont il a besoin pour se connecter plus directement avec les clients et mieux contrôler la façon dont des milliards de personnes voient et interagissent avec leurs produits et services au quotidien » commente Eddy Cue, vice-président senior des services d'Apple.

Gratuit pour les entreprises, Apple Business Connect permet de personnaliser les cartes de localisation, de fournir des photos de sa boutique mais également des informations pratiques sur les horaires d’ouvertures, les tarifs ou d'éventuelles promotions.

Selon Apple, plus d’un milliard de personnes utilisent son application Plans sur iPhone, Mac ou iPad. Le groupe mise par ailleurs de plus en plus sur les services financiers (Apple Pay), la publicité ou le business mesaging, pour monétiser les interactions entre cette audience et les entreprises.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple
Jeudi 12 Janvier 2023
Lu 562 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter