Spécialiste de la certification des audiences digitales, l’ACPM vient de publier son dernier bilan de l’audio digital, réalisé auprès de 1889 radios et plus de 942 podcasts.
Selon l’ACPM, les usages digitaux sont en hausse de +4% en un an, avec un total de 375 millions de podcasts téléchargés, et plus de 3,3 milliards d’écoutes audio digitales.
En matière d’usages, le premier écran est le smartphone, qui capte 65% des écoutes, loin devant l’ordinateur (10%), les enceintes connectées (8%) ou encore les tablettes (3%).
Dans l’univers des podcasts, le poids du smartphone monte même à 82%, contre 7% pour la tablette et 4% pour l’ordinateur. Les podcasts seraient d’ailleurs principalement téléchargés depuis les applications Spotify (32,1%) et Apple Podcasts (30,9%).
Selon l’ACPM, les usages digitaux sont en hausse de +4% en un an, avec un total de 375 millions de podcasts téléchargés, et plus de 3,3 milliards d’écoutes audio digitales.
« En 2024, les écoutes France ont progressé de 4% par rapport à 2023, portées par une actualité particulièrement riche, notamment sur les plans politique et sportif. Les mois d'été, marqués par les JO de Paris, l'Euro de football et les élections législatives, ont enregistré les plus fortes hausses, avec une augmentation des écoutes en France* de 10% en juin et de 18% en juillet. » explique l’organisme.
En matière d’usages, le premier écran est le smartphone, qui capte 65% des écoutes, loin devant l’ordinateur (10%), les enceintes connectées (8%) ou encore les tablettes (3%).
Dans l’univers des podcasts, le poids du smartphone monte même à 82%, contre 7% pour la tablette et 4% pour l’ordinateur. Les podcasts seraient d’ailleurs principalement téléchargés depuis les applications Spotify (32,1%) et Apple Podcasts (30,9%).