EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​40% des PME trouvent le coût d’un TPE trop élevé


Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Samsung en Belgique, plus de 40% des petites entreprises trouvent la location d’un terminal de paiement (TPE) trop élevée et sont prêts à se tourner vers les smartphones



La société d’études de marché Ipsos a  interrogé plus de deux cents entrepreneurs individuels et entreprises de moins de dix salariés belges pour le compte de la société technologique coréenne Samsung.
 
«  Les commerçants sont satisfaits des solutions de paiement qu’ils proposent à leurs clients. Ils sont particulièrement satisfaits de la sécurité (94 %) et de la convivialité pour les consommateurs (92 %). En revanche, ils sont moins positifs quant au prix des solutions de paiement numérique : pas moins de 55 % trouvent le coût de ces solutions plutôt cher, voire très cher. « Plus de 40 % d’entre eux se plaignent du coût mensuel élevé, Rien que la location d’un terminal de paiement coûte parfois jusqu’à 40 euros par mois. Selon nous, c’est inutilement coûteux. Utiliser son smartphone comme terminal de paiement est beaucoup plus rentable. Parmi les indépendants interrogés, plus de 35 % ont déclaré être intéressés par l’utilisation de leur smartphone en combinaison avec une application de paiement» indique Pascal Bungeneers, responsable B2B Mobile chez Samsung Belgique.

Parallèlement au lancement des « Wallet » à destination des consommateurs, Samsung a développé une solution baptisée « Tap to Pay », et permettant justement de transformer un smartphone en terminal de paiement, capable d’encaisser les paiements sans contact.

Une voie également retenue par Apple aux Etats-Unis pour ses iPhones, et qui pourrait également se démocratiser en France au cours des prochains mois.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Tags : paiement, samsung
Mardi 10 Janvier 2023
Lu 269 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter