EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​2/3 de l’audience des sites marchands est « mobile only ».


Selon la dernière étude Médiamétrie, Plus de 46 millions de Français ont visité les sites marchands généralistes en Novembre 2022 dont les 2/3 exclusivement depuis un mobile.



Du Mobile First au Mobile Only ? Selon la dernière étude Médiamétrie, Plus de 46 millions de Français ont visité les sites marchands généralistes en Novembre 2022. Avec un pic à 20,4 millions de visiteurs uniques relevé le vendredi 25 novembre, le « Black Friday » s’impose de nouveau comme la journée la plus fréquentée du mois pour les sites marchands généralistes.

Dans un contexte inflationniste, de préparation des fêtes et de promotions saisonnières, les sites marchands généralistes ont ainsi rassemblé plus de 7 Français sur 10 (73,1%). Parmi eux, 18,7 millions de visiteurs uniques ont fréquenté cet univers chaque jour, ce qui représente 29,4% de la population : une proportion équivalente à celle de novembre 2021.
«  Plus des deux tiers de ces visiteurs quotidiens (67,5%) ont exclusivement utilisé leur mobile, soit 8 points de plus par rapport à l’an dernier. » observe Médiamétrie, qui évalue par ailleurs le poids du mobile à 75% de l’audience globale.

En novembre 2022, 54,1 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85,3% des Français. Chaque jour, 45,6 millions d’entre eux ont surfé sur le web. En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à novembre 2021. 

 

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Mardi 3 Janvier 2023
Lu 494 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter