EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Qualcomm va concevoir un processeur RISC-V


Grand promotteur de l’architecture ARM, Qualcomm a annoncé le lancement d’une « plate-forme » RISC-V pour de futures appareils Wear OS.



Après les Chinois, c’est au tour des américains de s’intéresser à l’architecture RISC-V.

Grand promotteur de l’architecture ARM utilisée pour ses processeurs SnapDragon, Qualcomm a annoncé le lancement d’une « plate-forme » RISC-V pour de futures appareils Wear OS, le système d'exploitation Wear OS de Google.
«  Qualcomm Technologies est un pilier de l'écosystème Wear OS, fournissant des systèmes haute performance et basse consommation à de nombreux partenaires OEM. Nous sommes ravis d'étendre notre collaboration avec Qualcomm Technologies et de mettre sur le marché une solution RISC-V pour les appareils portables » a déclaré Bjorn Kilburn, directeur général de Wear OS chez Google. "
«  Nous sommes ravis d'exploiter RISC-V et d'étendre notre plate-forme Snapdragon Wear en tant que principal fournisseur de silicium pour Wear OS. Les innovations de notre plate-forme Snapdragon Wear aideront l'écosystème Wear OS à évoluer rapidement et à rationaliser le lancement de nouveaux appareils » ajoute Dino Bekis, Vice-président et Directeur général de la division Wearables and Mixed Signal Solutions de Qualcomm Technologies, Inc. 

En tant qu'architecture de jeux d'instructions (ISA) ouverte, RISC-V permet à n'importe quelle entreprise de développer des noyaux entièrement personnalisés. 

Une souplesse que ne permet pas ARM, comme a récemment pu le constater Huawei, limité dans la conception de nouveaux processeurs.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 18 Octobre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter