Ecran Mobile
Business

​Paiement électronique : 40% des consommateurs plébiscitent les Wallets

Rédigé par le Mercredi 29 Septembre 2021



Selon une étude réalisée par Médiamétrie et la FEVAD, dévoilée lors de la Paris Retail Week, la France compte non seulement plus de « cyber acheteurs » (+2,3%) mais également plus d’actes d’achat avec 70,1% des acheteurs en ligne qui ont réalisé au moins un achat au cours des 3 derniers mois contre 63,6% l’année dernière (+12%).

En matière d’instruments de paiement, 77% des cyberacheteurs privilégient encore la carte bancaire, cette solution a tendance à diminuer au profit d’autres, comme le prélèvement ou le paiement en plusieurs fois, lorsque l’achat est plus important (plus de 250€). Les solutions de paiement électroniques sont davantage privilégiées pour les petits montants (moins de 30€) que pour les gros.
" Toutefois, les Français utilisent également d’autres moyens de paiement comme les solutions de paiement électronique (PayPal, Google Pay, Apple Pay...) qui séduisent 40% des acheteurs, les cartes cadeau (33%), les cartes à paiement étalé, le virement, etc. de sorte que plus de la moitié des cyberacheteurs utilisent plusieurs moyens de paiement, avec en moyenne 2 moyens différents par cyberacheteurs. Les CSP+ (68%) et les 15-34 ans (66%) sont plus nombreux à utiliser plusieurs moyens de paiement que la moyenne des cyberacheteurs (59%)." précisent les deux partenaires.

Les applications bancaires sont par ailleurs largement adoptées par les Français : 72% des cyberacheteurs ont téléchargé l’appli de leur banque (80% des CSP+ et des 15-34 ans), et parmi eux, 91% l’utilisent pour authentifier leurs achats en ligne, en très grande majorité (73%) via un code : c’est même le cas pour 83% des 50 ans et +.

Et la confiance gagne progressivement les utilisateurs de carte bancaire, puisque plus de la moitié d’entre eux (51%) acceptent que leur numéro de carte soit enregistré par les sites pour faciliter des achats ultérieurs.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces