EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Applications : les Français veulent une expérience personnalisée… mais sans collecte de données personnelles


Selon Lemon.fr, les Français veulent une expérience personnalisée au sein des applications, mais ne veulent pas de collecte de données personnelles.



Difficile de satisfaire les Français. Le comparateur de box internet et de forfaits mobiles Lemon.fr a réalisé une étude exhaustive sur « Les Français et l’utilisation des applications sur smartphone » laissant apparaitre des résultats.. paradoxaux.

En effet, l’étude indique que 4 Français sur 10 téléchargent une appli uniquement si son interface est claire est intuitive. Ils sont également 39% à plébisciter un contenu personnalisé. Dans le même temps, Près de 2 Français sur 5 ne font pas confiance aux applications, notamment en raison de la collecte … de données personnelles.
« Près de 6 Français sur 10 estiment anormal que leurs données soient collectées, même lorsqu'il s'agit d'améliorer ou de personnaliser leur expérience. Autre grief, et non des moindres : le rejet des publicités intrusives. 57 % des Français reconnaissent qu'il s'agit d'une cause de suppression des applications. » indique Guillaume Debreu, fondateur de Lemon.fr

Des attentes contradictoires qui n’empêchent toutefois pas les Français de plébisciter les applications avec plus de 2 milliards de téléchargements en 2022.

Découvrir l'étude sur Lemon.fr 
https://lemon.fr/statistiques-sur-les-francais-et-lutilisation- des-applications-sur-smartphone/

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : applications
Mardi 17 Octobre 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter