EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Air France décline son chatbot « Louis » sur WhatsApp


Quelques années après Messenger, Air France a annoncé le déploiement de son chatbot sur WhatsApp



Bot First ? Quelques années après un premier déploiement sur Messenger, la compagnie aérienne Air France a annoncé le déploiement de son chatbot Louis sur l’application WhatsApp

Louis est en mesure d’accompagner les clients de la compagnie aérienne à chaque étape de leur voyage : envoi de la carte d’embarquement, gestion des changements d’horaire ou d’aérogare, relance avant fermeture des portes ou .. notification du numéro tapis de livraison des bagages. 

Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans 22 pays et 4 langues (français, anglais, italien et portuguais), Louis est également en mesure de qualifier la demande d’un client (remboursement, réclamation, mesures sanitaires, ..), avant de le renvoyer vers un véritable assistant.
« Nous nous réjouissons de constater que ce nouveau canal a immédiatement rencontré un vif succès : il s’agit désormais du deuxième point de contact digital d’Air France. Cette popularité confirme la stratégie de proximité adoptée par Air France en matière de service client, stratégie que nous allons continuer à déployer sur d’autres marchés » témoigne Stéphanie Charlaix-Meyer, directrice du Service au Client Air France-KLM, dans les colonnes du site Voyages d'affaires

Si les années 2000 auront donné la priorité au web et les années 2010 aux applications natives, les années 2020 pourraient bien être celles des « super apps » et des chatbots. Un marché sur lequel Meta est leader, grâce aux succès des WhatsApp, Messenger et Instagram, mais sur lequel lorgent également Apple, avec son Business Chat, Google, avec le RCS, mais également le très dynamique Telegram.

 

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Mardi 24 Janvier 2023
Lu 242 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter