EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

iOS gagne du terrain par rapport à Android


Selon StockApps.com, la part de marché d'iOS d'Apple a saugmenté dans le monde au quatrième trimestre 2022 et contrôle désormais près d'un tiers du marché des appareils mobiles.



Au quatrième trimestre 2022, le système d'exploitation iOS d'Apple a gagné du terrain par rapport au système d'exploitation Android. Selon StockApps.com, iOS d'Apple a vu sa part de marché augmenter dans le monde au quatrième trimestre 2022 et contrôle désormais près d'un tiers du marché des appareils mobiles.

En 5 ans, iOS a ainsi progressé de plus de 6 % alors le score d’Android a chuté de 7 %. En juillet 2018, Android équipait 77,32 % des téléphones en circulation dans le monde. En 2022, ce chiffre est descendu à 69,74 %, ce qui représente une perte de 7,58 %. Pendant la même période, iOS a vu sa part de marché passer de 19,4 % à 25,49 %. L’OS mobile de la marque à la pomme a ainsi progressé de 6 points durant ces 5 années. Les 1,58 % restants vont à l’avantage de systèmes d’exploitations moins puissants.

Android perd des parts de marché sur des marchés clés comme la Chine en raison de son manque d'innovation et de sa fragmentation, ce qui a poussé les clients à passer à Apple. Apple est la plus grande marque étrangère de smartphones en Chine, et son plus grand challenger est Huawei, qui a considérablement chuté depuis les sanctions commerciales.



Tags : android, ios
Mardi 13 Décembre 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter