Ecran Mobile
Technologies

Xperia Z : le smartphone XXL signé Sony

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 14 Janvier 2013



Xperia Z : le smartphone XXL signé Sony
Le constructeur japonais Sony a profité de sa présence au Consumer Electronic Show de Las Vegas pour dévoiler le Xperia Z, un nouveau smartphone Android équipé d'un immense écran de 5 pouces soit près de 13 centimètres.

Popularisé par Samsung avec le Galaxy Note, ce format est sans doute le meilleur des deux mondes puisqu'il combine le confort d'une tablette avec la compacité d'un smartphone. De nombreux analystes n'hésitent d'ailleurs plus à parler de "phablet" ou de "tabphone" pour désigner ce nouveau segment.

Au delà de son immense écran, on peut signaler des caractéristiques complètes : processeur 4 coeurs cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de RAM, connectivité 2G/3G/4G, présence d'une puce Wifi, d'une puce bluetooth, capteur photo 13 Megapixels et bien entendu le système d'exploitation Android, en version 4.1.2.

Terminons cette description par une coque ultra fine (7.9 mm), pas trop lourde (145 grammes) et surtout complètement étanche à l'eau et la poussière. Des caractéristiques qui pourraient faire du Xperia Z la nouvelle référence du segment des tabphones voire de tous les smartphones, actuellement sur le marché...

Le Sony Xperia Z sera commercialisé le mois prochain pour environ 700 euros.




A lire également
< >

Mercredi 12 Février 2020 - 21:55 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus