Ecran Mobile
Technologies

Xiaomi dévoile les Xiaomi Smart Glass : Une paire de lunettes connectée

Rédigé par le Mardi 14 Septembre 2021

La marque chinoise dévoile l'un de ses projets plus avancés technologiquement : les Xiaomi Smart Glass. Une paire de lunettes connectées au design futuriste.



La marque chinoise Xiaomi dévoile l'un de ses projets plus avancés technologiquement : les Xiaomi Smart Glass. Une paire de lunettes connectées au design futuriste.

Il s’agit d’une paire de lunettes connectées autonomes au même titre que des lunettes Hololens de Microsoft et qui ne se limitent pas à compléter le smartphonecomme les lunettes Ray-Ban Facebook Stories. En principe, ces lunettes pourraient remplacer votre smartphone, au moins pour de petites sessions.

Les lunettes Xiaomi Smart Glass intègrent un système d’exploitation complet pour permettre une utilisation en autonomie. Il intègre notamment des applications de communications, de navigation et un appareil photo. À travers ce dernier, il sera possible de faire de la traduction en temps réel de ce que vous voyez. Pratique pour lire le menu dans un restaurant à l’étranger ou des panneaux de signalisation dans la rue. L’application de navigation est assez explicite : elle affichera directement sous vos yeux les instructions en réalité augmentée pour vous guider.

Dans ces lunettes de 51 grammes, Xiaomi annonce l’intégration d’un capteur photo de 5 mégapixels, d’un processeur ARM à 4 cœurs, d’une batterie, d’un pavé tactile et des connexions Wi-Fi et Bluetooth.
 
Difficile de savoir quand Xiaomi pourrait être en mesure de commercialiser un tel appareil. Lors du lancement de Hololens en 2017, les responsables de Microsoft avaient expliqué pendant des interviews que la fabrication de lunettes aussi légères et intégrées était impossible à grande échelle. Le rendement de la fabrication avec de tels critères était trop mauvais pour être viable. Mais c’était il y a désormais 4 ans.

Source: Frandroid



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces