Ecran Mobile
Logiciels

Windows Phone 7 devrait dépasser iOS dès 2015

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Mars 2011



Windows Phone 7 devrait dépasser iOS dès 2015
Le retour en forme de Microsoft se confirme. En perte de vitesse il y a encore quelques mois, Windows Phone 7 pourrait finalement devenir le second système d'exploitation mobile dès 2015, derrière Android mais devant iOS d'Apple !

Selon le cabinet IDC, l'OS mobile de Microsoft pourrait en effet voir sa part de marché progresser de 5,5 à 20,9%, essentiellement grâce à son adoption massive par Nokia. Une progression qui se ferait essentiellement aux dépends de Symbian puisque le système d'exploitation, longtemps soutenu par le constructeur finlandais, passerait de 20,09 % à ... 0,2%. 

Avec 45,4 % de parts de marché en 2015 contre 39,4% en 2011, Android confirmerait son leadership sur le marché. A l'inverse de pionniers tels que Apple ou Blackberry, dont les parts de marché seraient en léger déclin à 15,3% et 13,7%.

Plutôt optimistes pour Microsoft, ces projections minimisent par contre le potentiel de Bada (Samsung), webOS (Palm), l'éventuelle démocratisation d'iOS sur des terminaux d'entrée de gamme voire l'apparition de nouveaux OS d'origine chinoise qui pourraient bien rebattre les cartes sur un marché en pertpétuel renouvellement.

Windows Phone 7 devrait dépasser iOS dès 2015



Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche Archives