Ecran Mobile
Technologies

WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité "communautés"

Rédigé par le Mardi 19 Avril 2022

Whatsapp a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée "Communautés", permettant aux utilisateurs d'organiser plus efficacement les discussions de groupe.



WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité "communautés" qui permet d'envoyer des messages à des milliers de personnes à la fois. Jusqu'à présent, les groupes WhatsApp étaient limités à 256 personnes, et ces personnes ne peuvent être ajoutées qu'en utilisant leur numéro de téléphone, avec l'intention que tout le monde dans une conversation se connaisse.

Le nouvel outil est essentiellement une expansion des groupes, ce qui les rend beaucoup plus grands et s'apparente à un réseau social. Les utilisateurs peuvent ensuite envoyer des messages à tous les membres de cette communauté.

Whatsapp augmentera également ses mesures de sécurité car la nouvelle fonctionnalité pourrait potentiellement entraîner une fuite d'informations des utilisateurs. L'application de messagerie fait également en sorte que les messages transférés plus d'une fois ne peuvent être envoyés qu'à un seul groupe à la fois, au lieu de la limite précédente de cinq.

L'application de messagerie appartenant à Meta a déclaré qu'elle commencerait à déployer la fonctionnalité lentement et à titre de test, mais le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que le changement était une "évolution importante" pour WhatsApp. Selon Zuckerberg, une fonctionnalité communautaire similaire sera également introduite sur Facebook, Messenger et Instagram à l'avenir.

Tags : whatsapp


A lire également
< >

Mercredi 25 Mai 2022 - 15:53 ​Snap Inc s’effondre de 40% en bourse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces