Ecran Mobile
Revue de web

WhatsApp Business : CM.com propose de nouvelles formes de notifications aux marques en France

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Jeudi 20 Janvier 2022



« WhatsApp Business API Solution Provider », CM.com propose désormais de nouveaux types de notifications aux marques présentes sur WhatsApp.

L’article WhatsApp Business : CM.com propose de nouvelles formes de notifications aux marques en France est apparu en premier sur MMAF.

Trois ans après le lancement de WhatsApp Business, CM.com est plus que jamais aux côtés du groupe Meta (ex-Facebook) pour la mise à disposition auprès des marques des nouveaux types de messages, dévoilés lors de la dernière conférence développeurs F8. En tant que « WhatsApp Business API Solution Provider », CM.com peut désormais proposer à ses clients des nouvelles formes de notifications.

Ces messages peuvent par exemple être utilisés par des commerçants pour recommander un produit à un client, basé sur ses précédents achats, mais également l’alerter sur une disponibilité produit ou une baisse de prix. Et ces nouvelles formes de notifications peuvent également être très utiles dans l’univers des services de santé ou des services à la personne, pour rappeler un rendez-vous ou une réservation.

« En tant que spécialiste du commerce conversationnel, CM.com peut désormais proposer à ses clients de mettre en œuvre de véritables conversations avec leurs consommateurs. Désormais il est non seulement possible de répondre à des demandes initiées par le consommateur, mais également d’engager une conversation – pour laquelle le consommateur a donné son accord – au travers d’une notification proactive, sur la base d’une précédente commande ou d’une demande d’information. » ajoute Pierre Garrigues, Directeur Commercial France de CM.com.

Pour les marques utilisant déjà l’API WhatsApp Business de CM.com et dont les clients ont donné leur consentement (opt’in) pour recevoir ces messages, il suffit de se connecter à la plateforme CM.com et de choisir des templates de messages : recommandations de produits, alertes sur une baisse de prix, nouvelles offres liées à un précédent achat, rappel de rendez-vous, etc..

Lancée en 2009, WhatsApp est une messagerie mobile réunissant chaque mois plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 32 millions en France selon Médiamétrie. Selon WhatsApp, plus de 175 millions de ses utilisateurs communiquent chaque jour avec une marque via ce canal.

L’article WhatsApp Business : CM.com propose de nouvelles formes de notifications aux marques en France est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/whatsapp-business-c...


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces