Ecran Mobile
Technologies

WITHINGS présente ScanWatch Horizon

Rédigé par le Mercredi 29 Septembre 2021

Le constructeur français Withing dévoile un nouveau modèle de Smartwatch, la ScanWatch Horizon, combinant un look sub-aquatique avec de nouveaux capteurs de santé.



WITHINGS, le leader des objets de santé connectée, présente ScanWatch Horizon. Cette nouvelle montre connectée hybride revisite le design des légendaires montres de plongée avec sa lunette rotative et ses index luminescents.

Elle est étanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM). Ce bel accessoire est aussi essentiel pour la santé puisqu’il permet l’enregistrement d’un ECG de grade médical, la mesure de la saturation en oxygène dans le sang, et un suivi détaillé de l’activité ainsi que du sommeil.

Cette édition exclusive associe les codes du design des célèbres modèles « diver » aux fonctionnalités de la montre la plus avancée dans le suivi cardiovasculaire. Affichant de discrètes notifications, ScanWatch Horizon offre aujourd’hui la meilleure option de prévention santé au poignet, sans compromis sur le style, le suivi sportif ou la connectivité, le tout avec une batterie exceptionnelle de 30 jours.
 
« ScanWatch Horizon illustre notre stratégie de rendre disponible au plus grand nombre une technologie de pointe de grade médical pour permettre à chacun de prendre soin de sa santé, sur le long terme.  En réinterprétant à notre manière ce grand classique de la tradition horlogère nous voulons montrer qu’il n’est désormais plus nécessaire de sacrifier l’allure au profit d’un suivi de qualité de sa santé. » explique Mathieu Letombe le directeur général de WITHINGS .
 
ScanWatch Horizon se pare ainsi d’un boîtier en acier inoxydable brossé étanche jusqu’à 10 ATM avec des indexes en relief, gravés avec un revêtement Luminova pour une utilisation même dans l'obscurité. Son verre saphir, plat, résistant aux rayures et son revêtement antireflet 3 couches lui assurent une lisibilité optimale même sur le long terme. L’emblématique lunette rotative est en acier inoxydable gravée au laser. Creuses, avec un revêtement Luminova, les aiguilles des heures et des minutes bénéficient du même traitement haut de gamme.

 
Grâce à son capteur PPG intégré, ScanWatch Horizon surveille la fréquence cardiaque, ce qui lui permet d'alerter l'utilisateur d'un événement cardiaque potentiel (fréquence trop haute ou trop basse). Elle fait ainsi office de capteur santé proactif. ScanWatch Horizon surveille également le niveau de saturation en oxygène dans le sang via son capteur SpO2 intégré. Réalisable sur demande, cette mesure permet de révéler les troubles respiratoires pour mieux détecter certaines maladies (maladies respiratoires chroniques, COVID-19, etc.).

 
En outre, ScanWatch Horizon fournit une surveillance sophistiquée du sommeil, y compris sa durée, sa profondeur et sa qualité, un suivi de la fréquence cardiaque et peut réveiller les utilisateurs avec une vibration douce au meilleur moment de leur cycle de sommeil. Elle permet également de détecter les perturbations respiratoires grâce à un algorithme exclusif basé sur une analyse du taux d’oxygène dans le sang, de la fréquence cardiaque, des mouvements et de la fréquence respiratoire, collectés par l’accéléromètre de la montre et son capteur optique.

Source : Withings



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces