Selon la dernière étude EAR > Global Radio de Médiamétrie, 5,7 millions de Français écoutent la radio sur leur smartphone La radio est-elle le média le moins numérisée ? Selon la dernière étude EAR...
TikTok, l'application la plus téléchargée au monde en novembre. Il est en tête du classement avec 49 millions de téléchargements depuis l'App Store et Google Play, selon l'estimations. Selon les...
25 ans après la création de Google Search, la firme de Moutain View dévoile Gémini, un « moteur de réponse » capable de rivaliser avec ChatGPT. Popularisé par Altavista, Excite ou encore Google dans...
D'après une récente étude de la Fédération Française des Télécoms, le trafic internet pourrait quintupler d'ici 2030 D'après une récente étude de la Fédération Française des Télécoms, la France est...
Selon les prédictions 2024 de data.ai, les applications d’IA générative devraient s’envoler, celles de microblogging décliner Selon les analystes de data.ai, leader mondial de l’analyse et de la...
On parle encore et toujours beaucoup d'intelligence artificielle dans l'actualité utile aux professionnels des médias numériques. Tout le monde sent bien, encore indistinctement, que les outils dopés...
Après une pré-annonce lors du récent RCS World, Google a confirmé avoir franchi le seuil du milliards d'utilisateurs RCS sur Google Messages Une semaine après l'annonce surprise d'Apple au sujet de...
Selon une étude réalisée par DataReportal, le mobile verrait désormais son audience décliner sur le web, au profit des ordinateurs Retour vers le futur ? Selon une étude réalisée par DataReportal...
A l’issue d’une semaine mouvementée marquée par le licensiement puis la réintégration du CEO d’OpenAI, Data.ai indique que ces difficultés managériales n’ont au aucun impact sur l’audience de son...
Linkedin compte plus de 930 millions de membres individuels mais surtout plus de 55 millions d'entreprises inscrites sur sa plate-forme Avec plus de 930 millions de membres, 55 millions...
Selon la dernière édition du baromètre du RCS Business Messaging de l’AF2M, le « taux de conversation » sur ce canal atteint les 8%. L’Association Française pour le développement des services et...
GSMA, représentant plus de 1 000 opérateurs mobiles et entreprises à l'échelle internationale, anticipe une augmentation significative du trafic sur les réseaux mobiles dans les années à venir,...
Selon le dernier Baromètre de l’audience du e-commerce au 3ème trimestre 2023, le mobile représente plus de 80% de l'audience de la majorité des sites du Top 20 français. A quelques jours du Black...
les récents remaniements au sein de l'équipe dirigeante semblent avoir suscité un intérêt accru pour l'application, plutôt que d'engendrer des inquiétudes quant à son avenir, malgré les départs...
A l’occasion du Black Friday, Data.ai publie une étude confirmant le succès en France de Temu, la nouvelle application E-commerce chinoise. Deux ans après le succès éclair de Shein, c’est au tour...
Au cours des cinq dernières années, l'utilisation des médias sociaux a connu une croissance spectaculaire, attirant 1,8 milliard de nouveaux utilisateurs. Selon le rapport Statshot Digital 2023 de...
Selon une étude réalisée par Freewheel, le mobile est le premier écran pour la publicité vidéo en Europe. Selon une étude réalisée par Freewheel, un spécialiste de la pub vidéo, le mobile est le...
YouTube a révélé des statistiques impressionnantes sur l'utilisation de YouTube en France, montrant que la plateforme reste très populaire, avec une moyenne de 37 minutes d'utilisation quotidienne...
Selon le dernier baromètre WeAreSocial, Facebook voit son audience progresser de 1,4% pour désormais ateindre 3,03 milliards d’utilisateurs… par mois. Malgré la concurrence d’autres réseaux sociaux...
Selon une étude réalisée par ShipUp, une majorité de Français préfère éviter les interactions humaines dans leur expérience « post achat » Bonne nouvelle pour les chatbots. Selon une étude réalisée...
Selon une nouvelle étude d’Integral Ad Science 61 % des gamers sont réceptifs aux publicités qui ne perturbent pas le jeu Integral Ad Science (Nasdaq : IAS), un leader mondial dans le domaine de la...
Selon la dernière étude Data.ai, l’audience moyenne sur mobile dépasse désormais les 6 heures dans 3 pays, et les 5 heures dans 4 autres pays. Le smartphone a gagné la bataille de l’attention. Selon...
Selon Lemon.fr, les Français veulent une expérience personnalisée au sein des applications, mais ne veulent pas de collecte de données personnelles. Difficile de satisfaire les Français. Le...
La fois où l'info des médias a été percutée par plein d'actualités, et où on a collectivement assisté à une overdose d'infos de merde en temps réel Promis la newsletter était prête jeudi matin. Puis...
Selon une étude de la GSMA, plus de la moitié de la population humaine possède désormais un smartphone. Smartphone First. Selon une étude de la GSMA, la puissante association réunissant des centaines...
Selon la dernière étude « L’année radio 2022-2023 » de Médiamétrie, plus de 5,6 millions de Français écoutent la radio sur leur mobile Selon la dernière étude « L’année radio 2022-2023 » de...
La dernière étude de SAP Concur révèle à quel point les salariés européens travaillent de n'importe où sans le dire à leur employeur... La dernière étude de SAP Concur révèle à quel point les...
Selon la mesure eStat Podcast de Médiamétrie, plus de 172 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde. Le podcast trouve son public. Comme chaque mois, Médiamétrie...
A l’occasion du RCS World 2023, organisé cette année par le Mobile Ecosystem Forum à Paris, Google a laissé entendre que le cap du milliard d’utilisateurs actifs du RCS avait été franchi. A...
À l’occasion de la Journée mondiale des émojis, Express VPN a réalisé une étude confirmant l’engouement des Français pour ces images. Si les images ont bien souvent plus d’impact que le texte, les...