Le géant de la recherche est accusé d’avoir donné un avantage illégal à son propre outil de comparaison d'achats sur la concurrence. Google a 90 jours pour modifier ses pratiques ou il écopera d'autres amendes.
Les résultats de Google Shopping sont généralement affichés à droite des recherches de Google sur ordinateur de bureau (ou en haut sur mobile) lorsqu'un produit de consommation est mentionné. C'est une fonctionnalité que Google peut monétiser; puisque les marques paient pour avoir leurs produits présentés dans ces résultats - comme indiqué par le symbole "sponsorisé" qui apparaît à côté de ces offres.
En accordant la priorité à cet outil de shopping, la Commission européenne estime que Google étouffe injustement les services de comparaison concurrents.
Les résultats de Google Shopping sont généralement affichés à droite des recherches de Google sur ordinateur de bureau (ou en haut sur mobile) lorsqu'un produit de consommation est mentionné. C'est une fonctionnalité que Google peut monétiser; puisque les marques paient pour avoir leurs produits présentés dans ces résultats - comme indiqué par le symbole "sponsorisé" qui apparaît à côté de ces offres.
En accordant la priorité à cet outil de shopping, la Commission européenne estime que Google étouffe injustement les services de comparaison concurrents.