Ecran Mobile
Technologies

Un tribunal de l'UE décide une amende de 4 milliards d'euros contre Google


Un tribunal a rejeté l'appel de Google contre une amende antitrust record liée à Android et à la recherche en ligne.



Un tribunal de l'UE décide une amende de 4 milliards d'euros contre Google
Le Tribunal de l'Union européenne a confirmé  une décision antitrust contre la société mère de Google, Alphabet, mais a réduit son amende à 4,125 milliards d'euros contre 4,34 milliards d'euros. Le tribunal a déclaré que cela confirme largement la décision de la Commission européenne selon laquelle Google a imposé des restrictions illégales aux fabricants d'appareils mobiles Android et aux opérateurs de réseaux mobiles pour consolider la position dominante de son moteur de recherche.

L'amende initiale a été infligée par la Commission européenne en 2018 et était la plus importante jamais infligée à Google. Il a déclaré qu'environ 80% des Européens utilisaient Android et que Google donnait un avantage injuste à ses applications, telles que Chrome et Search, en obligeant les fabricants de smartphones à les préinstaller dans un bundle avec son app store, Play.

La société a obtenu une réduction de 5% de l'amende à la suite de son appel, mais elle reste la plus grosse amende antitrust infligée par le régulateur européen de la concurrence à une seule entreprise. L'année dernière, Google a perdu une autre affaire contre l'amende antitrust de l'UE de 2,4 milliards d'euros.


Rédigé par le Mercredi 14 Septembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces