EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

UE: WhatsApp s'engage à se conformer aux règles de protection des consommateurs


WhatsApp a maintenant accepté d'expliquer les modifications apportées aux contrats des utilisateurs de l'UE et comment celles-ci pourraient affecter leurs droits.



WhatsApp de Meta a accepté d'être plus transparent sur les changements apportés à sa politique de confidentialité introduits en 2021, a déclaré la Commission européenne, à la suite de plaintes d'organismes de consommateurs à travers l'Europe.

Dans un communiqué de presse publié sur le site Web de la Commission européenne, l'agence indique que WhatsApp  s'est également engagée à expliquer comment ses changements de politique pourraient affecter les droits des utilisateurs et permettra aux utilisateurs de rejeter ou de retarder l'examen des changements de politique sans les bombarder de notifications récurrentes.

La société a également confirmé que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas partagées avec des tiers ou d'autres sociétés Meta, y compris Facebook. Il convient de noter que les régulateurs nationaux des pays membres de l'UE ont le pouvoir de sanctionner les entreprises qui enfreignent les règles.



Tags : whatsapp
Mardi 7 Mars 2023


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter