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Twitter: Une hausse de son chiffre d’affaires de 74% grâce à la publicité


Twitter dévoile ses résultats trimestriels pour la seconde fois de l’année, il a enregistré un chiffre d’affaires meilleur qu’attendu par les analystes.



Twitter a impressionné Wall Street en dévoilant une hausse de son chiffre d’affaires de 74% d’une année sur l’autre. Il atteint 1,19 milliard de dollars, un peu plus que les 1,07 milliard attendus par les analystes.
 

L’activité publicitaire a été très bénéfique au chiffre d’affaires de Twitter. En effet, cette source de revenus a augmenté de 87% en un an, atteignant 1,05 milliard de dollars. Le réseau social a expliqué que l’amélioration des outils de ciblage publicitaire, notamment pour les PME, avait joué un rôle majeur dans cette progression.

“Nous avons obtenu des performances supérieures aux attentes pour tous les principaux produits et dans toutes les zones géographiques, tout en augmentant notre audience”, a déclaré Ned Segal, directeur financier de Twitter.

 
Le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs monétisables, c’est-à-dire ceux exposés à la publicité sur la plateforme, augmente. Ils sont désormais 206 millions, bien que les analystes en avaient prédit 200 000 de plus pour ce trimestre.
Depuis plusieurs mois, la firme tente de diversifier ses sources de revenus pour ne plus dépendre de la publicité. Pour cela, elle expérimente différentes fonctionnalités. Il y a quelques semaines, le réseau social a dévoilé Twitter Blue, un forfait premium offrant des options inédites. Cet abonnement est d’ores et déjà disponible au Canada et en Australie, et devrait l’être dans les prochains mois dans les autres pays. De plus, l’entreprise a commencé à déployer aux États-Unis les Super Follow, un nouvel outil de monétisation pour les créateurs et les Ticketed Spaces, pour rémunérer les hôtes de salon audio

Source: Siecledigita.fr l



Tags : Twitter
Lundi 26 Juillet 2021


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