Ecran Mobile
Technologies

TikTok va tester un bouton "re-publier", inspiré de Twitter

Rédigé par le Jeudi 6 Janvier 2022

TikTok s'apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs. Le plugin que l'entreprise prévoit est assez similaire à une fonctionnalité de Twitter.



Numéro un mondial des téléchargements devant Facebook ou WhatsApp, TikTok continue d'enrichir sa plate-forme avec de nouvelles fonctionnalités. Le réseau social d'origine chinoise serait en effet sur le point de lancer un bouton "Re-publier", inspiré de Twitter.

Ce bouton permettrait aux utilisateurs de partager des vidéos réalisées par d'autres utilisateurs avec leurs amis. Le bouton, qui n'est pas encore disponible dans tout TikTok, se trouve dans le menu Partager où les utilisateurs envoient des vidéos via des textes ou des réseaux sociaux.
"Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d'apporter de la valeur à notre communauté et d'enrichir l'expérience TikTok. Actuellement, nous expérimentons une nouvelle façon pour les gens de partager des vidéos TikTok qu'ils apprécient », a déclaré un porte-parole de TikTok.

Dans certains cas, le bouton Republier est appelé « Recommandé », car TikTok n'a pas encore décidé de l'appel du déclencheur. Contrairement à la fonction de retweet de Twitter, une vidéo republiée ne s'affiche pas sur le propre flux TikTok d'un utilisateur ; au lieu de cela, il va directement aux flux For You des amis. Si une vidéo est trouvée via la page Découvrir ou dans la boîte de réception TikTok d'un utilisateur, il ne verra pas le bouton Republier. Il n'apparaît que sur les vidéos TikTok via le flux For You.

Les utilisateurs ne verront apparemment que les vidéos republiées de personnes avec lesquelles ils sont des amis communs, de sorte que le flux de TikTok ne peut pas être injustement joué par de grands groupes d'utilisateurs. Cependant, cela limite également la possibilité pour le contenu republié d'obtenir un grand nombre de vues s'il était repartagé par un créateur populaire.

 

Tags : tiktok


A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces