EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok teste les abonnements payants pour les créateurs de contenu


TikTok a confirmé qu'il commençait à tester des abonnements payants pour leur base d'influenceurs dans un groupe contrôlé.



Quelques jours après Instagram, c'est au tour de TikTok d'annoncer qu'il travaillait sur des abonnements payants pour ses créateurs.  Tout comme son concurrent, la plateforme chinoise de vidéos courtes déploiera le test auprès d'un nombre limité de créateurs avant de l'étendre au grand public.

La nouvelle fonctionnalité a été découverte à l'origine par The Information, que TikTok a ensuite confirmé à TechCrunch de son développement actuel. Cependant, peu de choses ont été révélées sur le service d'abonnement payant de la plate-forme, comme le type de contenu qui sera proposé aux abonnés payants, ou même les niveaux de prix. 

Ces derniers temps, de nombreux sites de médias sociaux se sont efforcés d'augmenter la monétisation pour attirer les créateurs. YouTube, Twitch et Twitter permettent déjà aux fans de soutenir directement leurs personnalités en ligne préférées en envoyant des conseils.

Pendant ce temps, Twitter teste également sa propre fonctionnalité d'abonnement pour les créateurs appelée Super Follows. Instagram a commencé sa phase de test avec un petit groupe de seulement dix créateurs, bien qu'il indique qu'il ajoutera plus de créateurs au test dans les semaines à venir. Lancés plus tôt cette semaine, les abonnements Instagram permettent aux créateurs de fournir un accès exclusif aux vidéos et histoires Instagram Live aux téléspectateurs payant un abonnement mensuel.

 



Tags : tiktok
Lundi 24 Janvier 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter