EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok pourrait échapper à la vente de ses activités américaines




Début Août, Donald Trump avait publié deux décrets menaçant l’application TikTok de bannissement des Etats-Unis et de l’obligation de revendre  ses activités outre atlantique à un groupe américain. 

Fin août, le ministère chinois du commerce a placé les technologies de recommandation de contenus, utilisées par Tiktok, sur une liste lui permettant de bloquer toute vente de la filiale américaine. 

On a appris cette semaine que les Etats-Unis seraient finalement prêts à envisager d’autres solutions qu’une vente, même si de nombreux groupes américains comme Microsoft, Oracle ou même Wal-mart, s’étaient porté candidats à ce rachat.

« De nombreuses options restent sur la table […] et la vente reste une possibilité, ont déclaré des sources proches du dossier », écrit le quotidien économique mercredi. « Même si une vente totale n'avait pas lieu, il y aurait quand même une forme de restructuration de TikTok, a dit l'une des sources. » explique le Wall Street Journal repris par LesEchos.


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : tiktok
Jeudi 10 Septembre 2020


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter