Ecran Mobile
Technologies

Tensor : la puce au coeur des futurs pixels de Google

Rédigé par le Lundi 2 Août 2021



Face à un Apple qui mise de plus en plus sur ses propres puces pour se différencier sur le marché des smartphones, Google a annoncé que ses prochains Pixel 6 et le Pixel 6 Pro reposeront également sur un processeur maison : le Tensor.

Tout comme l’Apple A14, le Google Tensor sera un « SoC » (system on a chip) combinant plusieurs processeurs ARM et de la mémlire vive.
« Le développement de la puce Google Tensor a représenté 4 ans de travail mais s’appuie sur deux décennies d’expérience informatique de Google. Avec le lancement des téléphones Pixel 6 cet automne, Tensor offrira des expériences utilisateur de meilleure qualité ainsi qu’une meilleure reconnaissance vocale ou des visages, tout en consommant moitié moins d’énergie. Il s’agit de la plus grande innovation Pixel réalisée à ce jour, conçue en collaboration avec nos équipes, à l’intersection du matériel, du logiciel et de l’IA » commente Sundar Pichai, CEO de Google.

Avec Android 12 inaugurant l’interface « Material You », la puce Tensor devrait donc permettre à Google de rivaliser avec le futur iPhone 13, dont la sortie est également prévue cet automne.


Tags : google, tensor


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces