EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Telegram lance un Wallet crypto basé sur TON


Telegram Messenger vient d'annoncer officiellement le lancement de son propre portefeuille de crypto-monnaie, nommé TON Space.



Après trois ans d'attente, Telegram a enfin déployé son portefeuille de crypto-monnaie, adossé à la blockchain du Réseau Ouvert (TON). L'annonce de ce développement, faite lors de l'événement Token2049 à Singapour, a été chaleureusement accueillie par le marché, entraînant une hausse de 13 % du prix des tokens TON. 

​Le portefeuille conçu par The Open Network était déjà proposé en tant que bot autonome. Il sera désormais accessible facilement pour tous les utilisateurs depuis les paramètres de l’application. Le déploiement de TON Space au niveau mondial – sauf aux US – est prévu pour novembre.
 
John Hyman, directeur des investissements chez Telegram, a récemment déclaré que ce nouveau portefeuille permettrait aux utilisateurs de conserver le contrôle de leurs informations personnelles et de leurs actifs. TON Space leur offre cette possibilité grâce à des droits de propriété numérique.

En 2020, Telegram avait dû mettre en pause son projet de blockchain en raison de problèmes réglementaires, notamment une action en justice initiée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cette action avait abouti à une amende de 18,5 millions de dollars et à l'engagement de Telegram de rembourser les contributions non utilisées des investisseurs.



Tags : telegram
Lundi 18 Septembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter