Ecran Mobile
Business

SuperMario à l'assaut de l'iPhone

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 7 Septembre 2016

Deux mois après le succès planétaire de Pokemon Go, Nintendo a profité de la conférence de rentrée d'Apple pour annoncer le portage de Super Mario sur iPhone



Le smartphone a t'il eu définitivement la peau des consoles de poche ? On pourrait le croire compte tenu du revirement stratégique de Nintendo.

Après avoir longtemps refusé de porter ses jeux sur d'autres plates-formes, le groupe japonais a profité de la conférence de rentrée d'Apple pour annoncer le lancement de Super Mario... sur iPhone.

Longtemps chantre de l'intégration verticale entre logiciel et matériel, Nintendo accepte de n'être qu'un simple éditeur pour porter son célèbre plombier sur une plate-forme qui a déjà fait la fortune de Super Cell, King.com et bien entendu Niantic Labs.

Il faut dire que Nintendo a eu l'occasion de prendre la mesure du phénomène Pokemon Go (500 millions de téléchargements en 2 mois !!), dont il a indirectement bénéficié, et sans doute réalisé que le parc d'iPhones était désormais 7 plus important que celui de ses propres consoles Gameboy. Une page se tourne en tout cas dans l'industrie du jeu vidéo.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus