Ecran Mobile
Revue de web

Stéphane Boutillot, Médiaperformances : « Le mobile est le compagnon des shoppers »

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Vendredi 5 Mars 2021



Directeur marketing de Mediaperformances, Stéphane Boutillot présente ce groupe spécialisé dans la publicité in-store, et qui prend le virage du marketing mobile, notamment au travers de ses applications FidMe et ShopAdvisor.

L’article Stéphane Boutillot, Médiaperformances : « Le mobile est le compagnon des shoppers » est apparu en premier sur MMAF.

La story Mediaperformances ?

SB – L’histoire de Mediaperformances a commencé il y a 36 ans quand Rémy Gerin, fondateur de l’entreprise, alors en voyage d’études aux Etats-Unis, a découvert les affiches publicitaires sur les chariots des supermarchés.

C’est tout simple mais cette publicité à l’intérieur des magasins était extrêmement efficace pour toucher les « shoppers », et non les « consommateurs ».

Le « consommateur », c’est par exemple Kévin, 17 ans, qui adore le Coca-Cola. Mais le « Shopper », c’est sa maman, c’est elle qui prépare les listes de courses et qui va passer en caisse, et c’est elle que nous visons en priorité.

Aujourd’hui Mediaperformances c’est plus d’une centaine de collaborateurs. Nous travaillons avec le top 100 des marques de grande consommation et les principales agences. C’est aussi le premier média neutre en carbone et une entreprise labellisé « great place to work ».

 

Une transformation digitale de Mediaperformances ?

SB – Oui, le digital prend une place de plus en plus grande dans notre offre média, d’abord au coeur des magasins, avec nos écrans DOOH (Digital Out of Home), mais également en amont, lors de la préparation des courses, avec la publicité programmatique, qui nous permet d’avoir un angle « shopper » très poussé.

Avec cette publicité ciblée, nous cherchons à aller chercher les bons consommateurs pour les marques, de manière à les driver jusqu’en magasin.

Aujourd’hui, nous cherchons à réconcilier le magasin et le Drive (l’e-commerce alimentaire), avec une même expérience d’achat, par exemple en proposant les mêmes promotions. C’était une attente forte des shoppers : retrouver de la cohérence entre ces deux environnements.

Une transformation qui passe par le mobile ?

SB – Effectivement, le mobile est un sujet stratégique pour Mediaperformance, parce que c’est le pont qui réconcilie le digital et le magasin. Mais c’est également le compagnon de course des shoppers, avant et pendant leur visite en point de vente.

C’est sur le mobile qu’ils vont chercher les bons plans qu’ils vont pouvoir utiliser en magasin, préparer leur liste de courses ou encore dématérialiser leurs cartes de fidélité.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de racheter FidMe, leader des cartes de fidélité dématérialisée en France, et qui concentre l’attention des shoppers pendant leurs courses.

En parallèle, nous avons également avancé sur le sujet des avis de consommateurs, qui est un facteur important dans la décision d’achat, en lançant l’application ShopAdvizor sur le marché français. ShopAdvizor est aujourd’hui la plus grande base de données, de notes et d’avis sur les produits de grande consommation et s’utilise comme Yuka.

Les shoppers ont beaucoup évolué ces dernières années mais Mediaperformances s’y adapte, se transforme, saisit les opportunités dans le digital et le mobile, tout en s’appuyant sur une de ses valeurs fondamentales : mettre la performance des campagnes au service des marques.

L’article Stéphane Boutillot, Médiaperformances : « Le mobile est le compagnon des shoppers » est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/stephane-boutillot-...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter