Ecran Mobile
Technologies

Spiga : Un Micro PC 4,6 pouces signé Sagemcom




Spiga : Un Micro PC 4,6 pouces signé Sagemcom
Le "micro-ordinateur" n'a jamais aussi bien porté son nom. La société français Sagemcom (ex-Sagem) vient de présenter ce matin son "Spiga", un véritable ordinateur sous Windows xp et revendiquant le titre de plus petit PC du monde.

Deux fois plus compact qu'un Netbook comme l'EeePC d'Asus, le Spiga est équipé d'un écran tactile 4,6 pouces et affiche une taille de guêpe (158×94,1×18,6 mm) pour un poids plume de 315 grammes !

Malgré sa compacité, le Spiga ne fait pas l'impasse sur les équipements puisque Sagemcom a réussi à intégrer un processeur intel ATOM, une webcam, un microphone, un haut-parleur, un lecteur carte mémoire MicroSD, une mémoire 8 Go, une connectique Wifi/Bluetooth/3G+ et même un lecteur de carte SIM.

Longtemps fabriquant de téléphones mobiles, Sagemcom souhaite en effet proposer son produit en pack opérateur. Hors subvention, le Spiga est annoncé à 500 euros.






A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 11:25 Football : les géants du mobile en embuscade

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 16 Octobre 2009


1.Posté par La Rédaction le 29/10/2009 23:13
À MI-CHEMIN ENTRE UN NETBOOK ET UN SMARTPHONE, SAGEMCOM RÉVOLUTIONNE L’INTERNET MOBILE AVEC LE LANCEMENT DE SPIGA, LE PREMIER « POCKETBOOK » 3G+ ÉQUIPÉ DE WINDOWS XP.


TOUTES LES FONCTIONS INDISPENSABLES RÉUNIES DANS UN FORMAT ULTRA COMPACT

Sous son design épuré blanc glossy, son format portefeuille (158 x 94,1 x 18,6) et son poids plume (seulement 315g), le SPIGA renferme un panel de spécifications exceptionnelles.
Cet ordinateur de poche inédit est doté d’un écran tactile couleurs TFT de 4,8 pouces de haute qualité (résolution 1024 x 768 pixels), qui maximise la navigation et la visualisation des pages Internet.
Conçu pour une utilisation totalement multimédia et nomade, le SPIGA comporte une webcam (1,3 millions de pixels), un microphone, un casque audio stéréo, un haut-parleur mono 1,5 W, ainsi qu’un lecteur de carte SIM et un capteur Bluetooth qui facilitent les échanges de tous types de fichiers.


LES QUALITÉS D'UN PC COMMUNICANT CONCENTRÉES DANS UN OUTIL DE POCHE

Fidèle à la configuration d’un ordinateur classique, le Pocket Book Sagemcom SPIGA dispose d’un véritable clavier AZERTY 56 touches, qui offre un confort d’écriture appréciable et permet de gagner en rapidité (écritures à deux mains facilitée).
Doté du processeur INTEL™ ATOM et de l’édition familiale Windows XP, il rend effective l’utilisation des logiciels les plus courants (Word, Excel, Powerpoint…) et affiche un démarrage ultra rapide (moins de 30 secondes).
Le SPIGA dispose en outre d’un stylet, d’un port mini USB 2.0, d’une mémoire SSD de 8Go et d’un lecteur de carte Micro SD, qui offre la possibilité de stocker jusqu’à 16Go de fichiers.


RESTER CONNECTÉ EN TOUTE CIRCONSTANCE, AVEC TOUTES SES DONNÉES

L’accès WiFi et la connectivité 3G et HSPA du SPIGA permettent à l’utilisateur de rester connecté en permanence et d’envoyer des mails ou de naviguer sur le Web où qu’il se trouve.
L’intégration de Windows XP facilite par ailleurs l’installation d’applications diverses au même titre qu’un PC classique et la compatibilité avec de nombreuses applications Web telles que Skype™, Microsoft MSN™, Youtube™, Facebook™ ou encore IBM Lotus Notes™, qui permettent de communiquer gratuitement par voix sur IP, chat ou mail. Les possibilités de connexions se trouvent ainsi multipliées et la gestion de toutes ses données professionnelles (mails, documents…) et multimédia (photos, vidéos, musique…) devient possible en continu, à distance de chez soi ou de son lieu de travail.

Avec le lancement du plus petit PC du monde, Sagemcom, spécialiste des terminaux communicants, amorce une nouvelle ère dans l’univers de la data et de l’Internet mobiles et entend répondre à la demande croissante de connectivité continue.

Disponibilité : novembre 2009
Prix de vente conseillé (chaque distributeur étant libre de sa politique tarifaire) :
499 euros TTC (hors pack opérateur)

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces