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Saint-Valentin : App Annie dévoile les chiffres du marché des apps de rencontre


Les dépenses mondiales sur les applications de rencontre ont dépassé 4,2 milliards de dollars en 2021.



Selon le rapport State of Mobile 2022 d'App Annie, le marché des rencontres sur mobile a doublé de taille entre 2018 et 2021, prouvant qu'une pandémie mondiale ne suffit pas à entraver la quête de l'amour. En 2021, Tinder est resté le leader incontesté du marché. Il était numéro 1 pour les téléchargements dans les 8 marchés des Amériques, 6 des 13 marchés APAC et 5 des 7 marchés EMEA. En fait, juste avant la Saint-Valentin, Tinder a dépassé les 500 millions de téléchargements cumulés dans le monde. 

Tinder a également dominé les dépenses des consommateurs. Il a fait preuve de créativité avec son modèle de tarification, offrant un modèle gratuit à utiliser mais facturant des fonctionnalités supplémentaires telles que les Boosts et les Super Likes. Il ajuste même son prix de façon dynamique en fonction de l'âge de l'utilisateur. En conséquence, Tinder a enregistré un record de 1,35 milliard de dollars de dépenses de consommation en 2021, soit une augmentation de 35 % en glissement annuel. 

Le marché des rencontres sur mobile présente une répartition intéressante entre les géants mondiaux et les favoris locaux. Cela est compréhensible puisque certains consommateurs rechercheront la sécurité et l'envergure d'une grande marque internationale, tandis que d'autres chercheront l'application qui reflète mieux les coutumes et les comportements culturels locaux.  

Les autres marques mondiales de rencontres qui s’approchent des palmarès nationaux comprennent des apps orientées vers les femmes comme Bumble et Hinge, ainsi que d'autres apps populaires comme Badoo, Grindr et Azar. 

 



Tags : app annie
Mardi 15 Février 2022


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